​Être dans le rire

"Se placer dans le rire et être soi même son bel outil  de transmission.

Voilà ce que je vous propose dans ce cycle de masterclass/ateliers, posés comme des rencontres entre amis. Ainsi, vous donner un regard sur cette discipline qu'est le yoga du rire, et la déposer aux services de pratiques artistiques autres, ce lien social que je disperse par ces multiples professions qu'il m'est donné d'exercer: metteur en scène / chanteur / créateur d'enthousiasme,  éducateur spécialisé, clown à l'hôpital ou encore praticien en psychologie positive.

Le rire devient alors une passerelle à dessiner avec le monde lors de chaque interaction, chaque rencontre permettant un rebond et une ouverture vers un nouveau récit, une nouvelle construction.  Ces ateliers sont destinés  à chaque  personne qui s'intéresse au rire, au pouvoir du rire sur soi et sur les autres,  et également aux personnes qui se posent la question du "comment avancer et progresser dans ce rire".

Pour tout rieur , animateur de yoga du rire ou professeur, comédien ou simplement destiné aux personnes désirant intégrer plus de rire dans leur vies et celle des autres. Le bel échange. 

Rire, création et psychologie positive

6 masterclass/ateliers pour revendiquer sa poésie intérieure

IMG_7137.PNG
par
William Herremy

(cours / ateliers / exercices pratiques / échanges)

Ateliers en ligne

Prochainement
Appel rideau

Prochaine date: Prochainement

Rire avec le public en tant que partenaire

Rejoindre l’autre sur son point de rire, dans son enthousiasme et participer au wifi collectif d’émotions. Rebondir sur le « rire-partenaire » offre un élargissement des possibles : souplesse, rythme, impulsion, souffle, autant d’implications physiques que nous tenterons d’explorer.

Motif abstrait 24

Prochaine date: Prochainement

La psychologie positive au service de la création

de nos rires

La psychologie positive est une science qui étudie ce qui rend la vie plus satisfaisante, elle nourrit tous les champs de recherche liés aux émotions. Nous visiterons alors la création de nos rires et nous laisserons ces rires nous donner leur point de vue sur le bonheur d'être et sur le sens de leur « Flow ».

Cartoon Dog

Prochaine date: Prochainement

Rire: Quand le corps

nourrit l’humour

Suivre le chemin du rire, de son point de départ jusqu’à sa ligne d’arrivée. Lors de son  passage, laisse-t-il une trace en nous, dans notre corps, dans notre mémoire ? Et après, juste après, ce corps gavé de rire est-il un booster d’humour ?

Jeune homme heureux

Prochaine date : Prochainement

 

Rire, lieu de résilience

Le rire ouvre à l’émotion et aborder celui-ci par le jeu théâtral permet de l’accueillir «  en pleine conscience ». Mourir pour de rire c’est jouer une renaissance. Être dans le réussir à rater, adopter ses faiblesses et se rendre utile à sa propre respiration. Une profonde amitié entre soi et soi pour écrire sa propre reconnaissance.

Femme sur un pont

Prochaine date: Prochainement

Rire en conscience /

une légèreté

artistique possible ?

S’interroger sur la fonction de son propre rire en tant qu’outil de création. Création artistique  bien-sûr, mais également création d’instants de vie, d’épisodes suspendus de légèreté dans sa propre auto-exigence

.

Feu d'artifice Spinner

Prochaine date : Prochainement

 

Le libre arbitre du rire clownesque

est-il possible ?

 

Prendre juste une conscience légère de notre clown intérieur, l’occasion pour lui de prendre la parole et donner son avis, son point de vue sur notre réalité. Faire émerger le libre arbitre clownesque pour faire l’éloge de nos propres contradictions, par le rire.